Future Thinking - Anthropologie Digitale

Depuis que les internautes panélisés ont accepté de rendre accessible une large partie de leur surf, la compréhension des comportements des clients/consommateurs, s’est vue totalement réinventée :

  • Plus besoin de demander à des interviewés si le fait d’avoir été exposés à une publicité les a incités à se renseigner, à acheter ou à souscrire, à acheter à nouveau ou à quitter un prestataire…
  • Plus besoin non plus de solliciter les panélistes pour savoir sur combien de sites ils sont allés avant de commander leur cuisine idéale…
  • Plus besoin enfin, de poser de lourdes listes d’affirmations pour cerner le profil comportemental/attitudinal du participant ou de son foyer…

C’est tout cela, la révolution de la Big Data Passive.

Non seulement il est aujourd’hui possible d’alléger considérablement la durée d’interrogation des panélistes mais il est également possible d’observer les réels comportements digitaux des consommateurs et ce, sans le moindre biais.

Fini le biais du déclaratif (normalisation, rationalisation, politiquement/socialement correct…) place à l’irrationnel, à l’inconscient, à l’émotion, au non déclaré ou au non déclarable !

Retrouvez-nous au Printemps des Etudes pour notre conférence « Big data passive ou anthropologie digitale » le Jeudi 5 Avril de 14H30 à 15H15 – Salle Labarre.

Pour toute question ou pour prendre RDV avec nos équipes : contact@futurethinking.fr ou +33 (0)1 42 93 69 16.