Behaviour change

Aujourd’hui les consommateurs sont de plus en plus informés lorsqu’ils ont des choix à faire, qu’il s’agisse de décisions d’achat ou de changements dans leurs modes de vie. L’abondance d’information arrive à saturation…

Présenté en avril par Future Thinking lors du Printemps des Etudes, le BCM est issu de recherches en Économie Comportementale. Le Behaviour Change Model permet :

  • d’identifier 5 comportements de personnes face au changement : la  « Pre-comtemplation », la « Contemplation », la « Préparation », l’« Action » et la « Maintenance » ;
  • de comprendre les leviers sur lesquels il est important d’agir pour faire passer les individus d’un comportement à l’autre ;
  • et surtout d’agirauprès des personnes concernées via la mise en évidence de préconisations d’actions opérationnelles.

Découvrez ici notre vidéo explicative pour bien comprendre le processus de changement de comportement.

Partant du principe que les individus ne changent de comportement que lorsqu’ils sont prêts à le faire, l’intérêt du BCM est qu’il s’adapte à tous les secteurs et à toutes les problématiques : développement de nouveaux produits, fidélité aux marques, évaluation de l’efficacité des campagnes de communication…

 Pour toute question, contactez-nous au 01.42.93.69.16 ou contact@futurethinking.com