"I like the challenge. Working across the different teams to understand the wide variety of work they are doing and working up communications to promote what we do makes for a varied and interesting life."

John Whittaker - Head of Marketing

Contribution aux Tickets Restaurant

Contribution à la carte Navigo

Offre de stage: Chargé(e) d’études marketing
Paris

Salary: TBC

Future Thinking est un institut d’études marketing spécialisé dans la connaissance client et la mesure du comportement, conscient ou non, des consommateurs.

Future Thinking France est une filiale du groupe anglo-saxon Future Thinking qui comprend plus de 250 collaborateurs répartis sur Londres, Oxford, High Wycombe, Paris, Bologne.

Nous recrutons pour notre Pole FMCG/Shopper un(e) Chargé(e) d’études marketing pour nous aider à la réalisation d’études consommateurs pour des acteurs de la grande distribution (nationaux et internationaux). Notre équipe se compose de la directrice de Pôle de chefs de groupe et chargé d’études.

Les différentes missions confiées au stagiaire seront de :

  • aider à la rédaction de questionnaires
  • participer à la mise en place opérationnelle de l’étude (ie faire des demandes de devis aux différents prestataires que nous utilisons…)
  • surveiller le bon déroulement des terrains
  • participer à la rédaction des rapports d’études (analyse des tris à plat, mise en place de graphiques, tests de significativité, commentaires…..)

Nos études consommateurs sont principalement des études quantitatives sur des tests de nouveaux produits, nouveaux concepts, nouveaux packagings ou la connaissance des usages et attitudes des consommateurs, et ce sur différents secteurs d’activités.

Profil recherché : sérieux/se, esprit de synthèse, aimant travailler en équipe

Lieu : Paris St Lazare

Durée : 4 à 6 mois

Rémunération : selon profil

Contact : FMCG-France@futurethinking.com

Contact us for more information on this position +44 (0)20 7843 9777

Directeur/Directrice de clientele / Etudes senior pole services
Paris

Salary: TBC

Dans le cadre du développement du Pôle Services, Future Thinking France, institut d’études généralistes et filiale française du groupe Future Thinking recherche un(e) Directeur de Clientèle / Directeur d’Etudes Senior.

Vous souhaitez rejoindre un institut en croissance continue depuis 5 ans ? Vous souhaitez retrouver le goût des études en intégrant une PME, filiale du premier institut britannique indépendant ? Vous souhaitez proposer des approches innovantes tant quantitatives que qualitatives ? Vous souhaitez comprendre le consommateur et le citoyen d’aujourd’hui pour accompagner les entreprises et les institutions dans leurs offres de produits et services de demain ?
Vous êtes un expert de l’expérience client, des tests de concepts et d’offres et/ou d’un secteur d’activité (banque, assurance, énergie, transports, télécoms et médias…). Ce poste est sans doute, fait pour vous.

Passionné(e), proactif(ve), curieux(se) et rigoureux(se), vous souhaitez travailler en mode collaboratif et développer avec les clients, une relation solide basée sur le partage des expertises et la confiance réciproque.

Missions

Rattaché(e) au Directeur du Pôle et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients et aurez pour mission le développement du portefeuille de clients actuels et l’apport de new business.
Vous participerez à la gestion de l’équipe et des projets où vous serez responsable de la bonne réalisation et livraison des études.
Vous travaillerez avec vos pairs des autres départements, notamment le Pôle qualitatif dans le cas d’approches mixtes.
Vous contribuerez également au renforcement de la présence de FTF sur le marché des études.

Profil

Pour réussir à ce poste, vous devrez :

  • Avoir une expérience concluante d’au moins 10 ans dans domaine des études et de l’écoute client ;
  • Avoir géré des problématiques commerciales (rédaction de propositions, participation à des référencements, développement commercial et gestion d’un portefeuille clients) ;
  • Avoir une grande curiosité, un esprit agile et une bonne culture générale pour intervenir sur des projets complexes et stratégiques ;
  • Avoir une bonne capacité de reporting ;
  • Avoir de fortes capacités d’analyse, de synthèse et une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale ;
  • Parler anglais et maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Type de contrat

CDI / Rémunération : selon expérience / Localisation : Paris 8ème / Date de début : ASAP

Pour postuler : benoit.parraud@www.futurethinking.fr

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Comptable en Management
Londres ou Paris

Salary: TBC

Comptable en Management

Future Thinking est un institut d’études marketing spécialisé dans la connaissance client et la mesure du  comportement, conscient ou non, des consommateurs.

Future Thinking France est une filiale de l’institut britannique Future Thinking qui comprend plus de 250  collaborateurs répartis entre Londres, Oxford, High Wycombe, Paris et Bologne.

Nous cherchons maintenant à ajouter un comptable en Management expérimenté basé à Londres ou à Paris pour se concentrer sur la comptabilité financière et reporting de l’entité Français pour la gestion mensuelle des comptes, les comptes financiers trimestriels et annuels et prend en charge les rapports à des fins réglementaires mensuels. Ce rôle fera rapport au contrôleur financier groupe.

Qui cherchons-nous à employer?

  • Haut-parleur bilingue (anglais et Français)
  • Qualifié comptable avec un organisme comptable reconnu (ACA, CIMA, ACCA ou équivalent)

Votre rôle

  • Assumer la responsabilité pour la conduite des processus de fin de mois y compris les paiements anticipés, les charges à payer et les messages de journal
  • Compléter bilan compte et revenu déclaration rapprochements mensuels
  • Préparer des comptes de gestion mensuels et résultats du ministère
  • Préparation trimestriel légales déclaration packs et horaires de prise en charge pour la société mère et filiale
  • Responsable de préparation des États financiers annuels
  • La préparation d’autres rapports externes et responsable de la préparation de l’annuel du ministère et consolidée société des budgets
  • Gestion du processus de fin d’année
  • Fourniture d’informations ad hoc – telles que l’analyse des dépenses du projet ; nouveaux produits
  • Collaborer avec et conseiller l’équipe opérations de financement du groupe sur la comptabilité financière pour les transactions
  • Élaborer et mettre en œuvre les meilleures pratiques financières et des processus de comptabilité de gestion pour le nouveau système de financement
  • Recherche d’occasions d’améliorer, innover et améliorer les contrôles et processus existants

Ce que nous voulons vous?

  • Travail de compréhension des normes comptables IFRS
  • Expérience de produire les comptes de gestion Français et taxe de vente Français, expérience en Services financiers
  • Advanced utilisateur de MS Excel
  • Compétents dans l’utilisation de MS Word, PowerPoint

Vous recevrez de notre part

  • Environnement de travail stimulant et informel
  • Salaire concurrentiel et des avantages sociaux souples

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Stage charge(e) d’etudes qualitatives marketing (FMCG & Services)
Paris

Salary: TBC

Future Thinking est un institut d’études marketing spécialisé dans la connaissance client et la mesure du  comportement, conscient ou non, des consommateurs.

Future Thinking France est une filiale de l’institut britannique Future Thinking qui comprend plus de 250  collaborateurs répartis entre Londres, Oxford, High Wycombe, Paris et Bologne.

Nous recrutons pour notre Pôle Etudes Qualitatives, Innovation & Créativité à Paris un(e) Stagiaire Chargé(e)  d’Etudes Qualitatives Marketing pour assister l’équipe QUAL dans la réalisation d’études de marché pour des acteurs de la Grande Distribution (FMCG) et des Services. L’équipe QUAL se compose de la Directrice des Etudes Qualitatives et d’un Chargé d’Etudes Senior, avec qui vous serez amené(e) à travailler, en collaboration avec les autres pôles, la spécificité de notre pôle étant de travailler transversalement avec les différents départements (grande conso, services, santé) de Future Thinking.

Missions :
En tant que Stagiaire Chargé(e) d’Etudes Qualitatives, vous participerez dans le cadre de vos missions aux différentes étapes de réalisation des études en y prenant, au fur et à mesure, des responsabilités croissantes :

  • Participation au brief et à l’élaboration de méthodologies et de projets,
  • Conception et rédaction des screeners,
  • Participation à la rédaction de guides d’animation, de modération de communauté online ou d’entretien,
  • Mise en place et suivi logistique des terrains (supervision des recrutements et incentives).

En outre, vous assisterez à des focus groupes, brainstorming et workshops de créativité, ainsi qu’à des entretiens que vous pourrez être amené(e) à animer en binôme, selon votre aisance et votre envie.

Vous assisterez également l’équipe QUAL dans l’analyse de corpus et la rédaction de rapports ainsi que lors des debriefs clients et des restitutions de résultats.

Profil recherché :
Curieux par nature et ouvert d’esprit, très bon niveau rédactionnel et grande aisance en anglais (à l’oral comme à l’écrit), aimant travailler en équipe tout en ayant le sens de l’initiative !

Formation : Bac +4/5 type Master 1 ou 2, Science Po Paris, Celsa, IEP ou master universitaire en sciences humaines/communication/marketing, avec un ou plusieurs stages à votre actif (en institut, en agence ou chez l’annonceur)

Lieu : Paris 8ème arrondissement – St Lazare

Durée : 4 à 6 mois (stage de fin d’études possible)

Rémunération : Selon profil

Contactez-nous pour plus d’informations sur ce poste: Guillaume.Marchal@futurethinking.com

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CHEF de GROUPE (H/F) QUALI – Pôle Santé
Paris

Salary: TBC

Dans le cadre de la création récente de son pôle Santé EUROPE, Future Thinking France, institut d’études généraliste et filiale française du groupe Future Thinking, 1er institut indépendant anglais, recherche un(e) chef de Groupe Quali

Rattaché(e) directement au Directeur du Pôle Santé Europe, vous travaillerez sur différentes problématiques de marketing stratégique (bilan de marques, études exploratoires, tests publicitaires, tests de nouveaux produits et services, relation et expérience client etc.) pour des clients santé, majoritairement Laboratoires pharmaceutiques dans différentes aires thérapeutiques que ce soit en éthique ou en OTC.

Vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant, au fur et à mesure, des responsabilités croissantes :

– Participation au brief client,
– Elaboration des questionnaires de recrutement, de guides d’entretien ou d’animation,
– Mise en place et suivi du terrain, entretiens et animations de groupes,
– Contrôle et analyse des résultats,
– Préparation de synthèses, notes et présentations,
– Préparation et rédaction des rapports.
– Participation à l’activité commerciale via la satisfaction et la fidélisation client, via la rédaction de propositions commerciales, en participant au développement de nouveaux business

Ainsi, vous serez amené(e) à travailler en étroite relation avec les clients, les fournisseurs et les experts internes mais aussi à utiliser les nouveaux outils de recueil qualitatifs innovants développés par Future Thinking France (Be There™, See me™…).

De formation initiale orientée Biologie, ou Santé est importante car elle permet une compréhension rapide des sujets d’études dans les différentes aires thérapeutiques, suivie d’une expérience professionnelle de 4 à 5 ans : idéalement une double expérience : en Laboratoire Pharmaceutiques, département Marketing, ou Etudes de Marché, et en institut d’études.
Anglais courant obligatoire

Contactez-nous pour plus d’informations sur ce poste: Véronique Bonrepeaux-Caux, Directrice du Pôle Pharma France

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Chef de groupe études qualitatives -Pôle Quali, Innovation & Créativité
Paris, France

Salary: TBC

Dans le cadre du développement du Pôle Quali, Innovation & Créativité, Future Thinking France, institut d’études généralistes et filiale française du groupe Future Thinking, 1er institut indépendant anglais, recherche un(e) Chef de groupe études qualitatives -Pôle Quali, Innovation & Créativité.

Vous souhaitez comprendre le consommateur et citoyen d’aujourd’hui ? Vous désirez accompagner les entreprises et institutions dans leur compréhension des nouveaux enjeux de la société et dans les réponses à apporter ? Vous êtes ouvert, curieux et dynamique ?  Rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Quali Innovation et Créativité, vous travaillerez sur l’ensemble des problématiques opérationnelles ou stratégiques des différents secteurs d’activité et Pôles de Future Thinking : FMCG, Services, Industrie, Energie …

Vous réaliserez des études nationales et internationales, auprès de cibles BtoC ou BtoB.

Dans le cadre de vos missions, vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant, au fur et à mesure, des responsabilités croissantes :

  • Participation au brief, élaboration de méthodologies et de projets,
  • Conception et rédaction des screeners et guides d’animation ou d’entretien
  • Gestion de projets, mise en place et suivi de terrains,
  • Animation des groupes, brainstorming et workshop de créativité, et passation des entretiens
  • Analyse du corpus
  • Rédaction de synthèses et rapports
  • Participation à l’activité commerciale via la satisfaction et la fidélisation client mais aussi via la rédaction de propositions commerciales et la participation au développement de nouveaux business.

Vous travaillerez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs et les experts internes et serez amené à utiliser les nouveaux outils de recueil qualitatifs innovants développés par Future Thinking France (Be There™, See me™, …). Vous maitrisez les problématiques exploratoires, les fonds de marque, les approches créatives, comme les pré test de concepts, de services ou de produits,,…

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales…), IEP, ESC, IAE, CELSA, vous avez au minimum 4 à 5 ans d’expérience en institut ou en cabinet.

Rigoureux(se), curieux(se), organisé(e), dynamique, investi(e) et autonome, vous aimez le partage d’expérience et le travail en équipe. Vous avez une bonne culture générale, vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation sont reconnues. Vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale et vous parlez couramment anglais. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Une sensibilité aux études quantitatives serait un plus.

Type de contrat : CDI /  Rémunération : selon expérience / Localisation : Paris 8ème / Date de début : Mars 2017

Contactez-nous pour plus d’informations sur ce poste: valerie.marie@futurethinking.com

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Charge(é) d’Etudes
Paris France

Salary: TBC

Future Thinking France, institut d’études généraliste et filiale française du groupe Future Thinking, 1er institut indépendant anglais, recherche un(e) chargé(e) d’études pour son pôle Grande Conso/ Shopper

Vous souhaitez comprendre les consommateurs d’aujourd’hui ? Vous désirez aider les entreprises et institutions à mieux répondre aux nouveaux besoins et nouvelles attentes en matière de produits et services ? Vous êtes ouvert, curieux et dynamique ? Rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Directeur du Pôle, vous travaillerez sur différentes problématiques de marketing stratégique : bilan de marques, études exploratoires, tests publicitaires, tests de nouveaux produits,  de packaging, de prix,  relation et expérience client etc. pour des clients nationaux et internationaux.

Dans le cadre de vos missions, vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant, au fur et à mesure, des responsabilités croissantes :

  • Participation au brief,
  • Participation à l’élaboration de méthodologies et de projets,
  • Conception et rédaction de questionnaires
  • Mise en place et suivi de terrains
  • Vérification des données
  • Analyse des résultats
  • Rédaction de synthèses, rapports ou infographies

Vous travaillerez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs et les experts internes et serez amené à utiliser les nouveaux outils innovants développés par Future Thinking France (Be There™, See me™…) ainsi ceux dédiés au bilan de marque ou de communication (BrandBox™, Campaign Optimizer™…).

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales…), IEP, ESC, IAE,  vous avez au minimum 1 à 2 ans d’expérience en institut ou en cabinet.

Rigoureux(se), curieux(se), organisé(e), dynamique, investi(e) et autonome, vous aimez le partage d’expérience et le travail en équipe. Vous avez une bonne culture générale, vous aimez les chiffres et savez les faire parler, vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation sont reconnues. Vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale et vous parlez couramment anglais. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Un bon niveau en anglais serait un plus pour mener à bien les études internationales qui vous seront confiées.

Détail de l’offre

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : Immédiat
  • Localisation : Paris 8ème
  • Rémunération : selon le profil

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Emma Baret:emma.baret@futurethinking.com

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Chef de Groupe Etudes Quantitatives – Pole Services
Paris France

Salary: TBC

Dans le cadre d’un renforcement de son Pôle Services, Future Thinking France, institut d’études généralistes et filiale française du groupe Future Thinking, 1er institut indépendant anglais, recherche un(e) Chef de Groupe Etudes Quantitatives.

Vous souhaitez comprendre le consommateur et citoyen d’aujourd’hui ? Vous désirez aider les entreprises et institutions à mieux répondre aux nouveaux besoins et nouvelles attentes en matière de services ? Vous êtes ouvert, curieux et dynamique ? Rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Services, vous travaillerez sur différentes problématiques opérationnelles ou stratégiques liées au domaine des services : tracking de satisfaction, relation et expérience client, tests de produits et de services, pricing, étude d’image, bilan de marques, études exploratoires et tests publicitaires… Vous réaliserez des études nationales ou internationales pour des clients variés (Banque, Finance, Energie, Télécom, Medias, Institutionnel, Transport, Distribution…) auprès de cibles BtoC ou BtoB.

Dans le cadre de vos missions, vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant, au fur et à mesure, des responsabilités croissantes :

  • Participation au brief, élaboration de méthodologies et de projets,
  • Conception et rédaction de questionnaires,
  • Gestion de projets, mise en place et suivi de terrains,
  • Supervision et contrôles des traitements statistiques, analyse des données,
  • Rédaction de synthèses, rapports ou infographies,
  • Participation à l’activité commerciale via la satisfaction et la fidélisation client mais aussi via la rédaction de propositions commerciales et la participation au développement de nouveaux business.

Vous travaillerez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs et les experts internes et serez amené à utiliser les nouveaux outils de recueil qualitatifs innovants développés par Future Thinking France (Be There™, See me™…) ainsi que les outils novateurs FTF dédiés au bilan de marque ou de communication (BrandBox™, Campaign Optimizer™…).

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales…), IEP, ESC, IAE, CELSA, vous avez au minimum 4 à 5 ans d’expérience en institut ou en cabinet.

Rigoureux(se), curieux(se), organisé(e), dynamique, investi(e) et autonome, vous aimez le partage d’expérience et le travail en équipe. Vous avez une bonne culture générale, vous aimez les chiffres et savez les faire parler, vos capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation sont reconnues. Vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale et vous parlez couramment anglais. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Une sensibilité « étude qualitative » serait un plus.

Type de contrat : CDI / Rémunération : selon expérience / Localisation : Paris 8ème / Date de début : 1er Octobre 2015

Pour postuler : benoit.parraud@www.futurethinking.fr

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