Pour la 4ème année consécutive, Future Thinking présente les résultats de son Observatoire sur le Paiement sans contact.

Depuis 2014, cet observatoire suit les principaux indicateurs du déploiement du paiement sans contact en France que ce soit par carte bancaire ou mobile.

Cette année, en plus des indicateurs traditionnels sur la connaissance, l’utilisation, la satisfaction, les freins et attentes d’améliorations, l’étude dresse également un état de l’intérêt des Français pour un paiement via des objets connectés.

Cliquez ici et découvrez l’infographie présentant les principaux résultats de la vague 2017.

Les résultats peuvent être analysés sur de nombreuses variables complémentaires :

  • Profil socio-démographique,
  • Données d’équipements (marque du téléphone, opérateurs téléphoniques, établissement bancaire principal…),
  • Comportements d’achat (type et fréquence de commerces visités…),
  • Usages des modes de transport

Pour toute question, merci de contacter Benoit Parraud, Directeur du Pôle Services +33 (0)1 42 93 93 14.

La prochaine vague de l’Observatoire du Paiement sans contact sera réalisée au second semestre 2018.

Méthodologie : étude online réalisée du 11 au 20 septembre 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 1500 Français âgés de 18 ans et +.