Sugar vs fat

Sucre ou matières grasses – lequel est le plus mauvais pour la santé ? Face à l’affluence de messages souvent contradictoires sur « l’alimentation saine » ainsi que le lien entre la perte de poids et la santé, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes se sentent aujourd’hui déconcertées, ne sachent plus qui croire…

Au travers de l’ensemble des médias, les consommateurs sont exposés à des informations contradictoires sur la définition d’un “régime alimentaire sain”.  Eviter les produits laitiers, supprimer les glucides, manger moins gras, réduire la consommation de sucre, favoriser les produits “sans”… Le message n’a jamais été aussi présent et incohérent.

Alors que pensent les Millennials et comment se démarquent-ils des Baby-Boomers – et qu’est-ce que cela implique pour les marques ?

Dans le cadre de notre étude annuelle Grocery Eyes 2017, nous avons  examiné les habitudes de consommation de 2000 clients de supermarchés au Royaume-Uni pour identifier leurs perceptions en termes d’achat de nourriture et de boissons. L’étude s’est particulièrement intéressée à la façon donc les consommateurs définissent la santé et a ainsi détecté un regain de consommation de matières grasses chez les adultes, alors que la baisse de consommation de sucre est aujourd’hui avérée. Définir le terme de santé n’est pas simple et la définition diffère selon les âges, ce qui signifie que les marques doivent être claires auprès de leur cible de consommateurs ainsi que sur les messages qu’elles leur communiquent.

Téléchargez notre infographie (en anglais) pour comprendre comment les marques peuvent tirer profit de ce débat entre sucre et matières grasses.

Des données sont également disponibles pour le marché français.

Pour plus d’information sur cette étude ou notre activité grande consommation, contactez Emma Baret, Directrice du Pôle Grande Consommation.