Future Thinking France

Depuis 2016, Future Thinking réalise l’Observatoire annuel de l’Expérience Digitale afin de mesurer la satisfaction et le degré d’effort des Français vis-à-vis d’une quarantaine d’expériences digitales.

Sur les 45 expériences mesurées lors de cette 2ème vague d’enquête, les indicateurs progressent :

  • En moyenne, 85% des Français sont satisfaits de leurs expériences digitales alors qu’ils étaient 81% en avril 2016 ;
  • 72% des Français estiment que l’effort à fournir pour réaliser les expériences digitales concernées est faible (vs. 67% en 2016) ;
  • L’Indice d’Expérience Digitale (IED) qui combine les scores de satisfaction et d’effort est à +47 points (+46 en 2017).

Comme en 2016, les Connectors, individus à l’affut des nouveautés et fortement prescripteurs notamment sur les réseaux sociaux, sont d’une façon générale, plus satisfaits de leurs expériences digitales.

En 2017, les souhaits d’améliorations portent d’abord sur l’ergonomie des sites (20% de citations).

Découvrez les principaux résultats de cette étude en consultant l’infographie jointe.

Pour toute question, merci de contacter : Benoit Parraud, Directeur du Pôle Services