Quantum Lab : plus rapide, plus intelligent, mieux tout simplement

Vous voulez réussir et nous voulons vous aider!

Notre Think Tank d’innovation le Quantum Lab crée des outils méthodologiques à forte valeur ajoutée.

Nos études repoussent les limites pour que vous puissiez dépasser vos objectifs

Launch | Communicate | Experience

Launch

iHUT
Capturer les motivations et les comportements avant que ces derniers ne soient rationnalisés par le consommateur.

  • Accéder aux comportements et usages réels
  • Identifier les bénéfices clé de vos produits/services
  • Comprendre les éléments de communication les plus accrocheurs

Ideas Room

Déverrouiller la pensée créative grâce à la collaboration via un test rapide. L’Idea Room est une technique innovante pour créer, affiner ou tester des idées sur une journée.
  • Façon dynamique d’aborder des défis
  • Collaboration entre décideurs et agences créatives
  • Contextualisation au sein d’une vue d’ensemble

Concept potential
Quels concepts offrent le plus de potentiel ? Nous vous aiderons à identifier et construire la meilleure proposition qui sera un succès sur le marché.

  • Perceptions explicites et implicites
  • Communication
  • Audience et occasions d’usage

Pack Perfect
Développer et améliorer vos produits, emballages ... pour être entièrement prêt au lancement sur le marché

  • Optimiser votre offre
  • Générer plus de vente et améliorer le service
  • Atteindre une meilleure visibilité

Launch Pad
Lancer des idées à plein régime grâce à l'évaluation comportementale et comprendre les opportunités présentes sur le marché pour optimiser votre offre

  • Comprendre votre cible et/ou ses usages
  • Identifier le prix de vente et les volumes anticipés dans un environnement concurrentiel

Product Leader
Etre confiant sur le positionnement de vos produits en mesurant leur performance vs la concurrence

  • Comparer comment les produits se positionnent
  • Comment peuvent-ils être améliorés
  • Comment maintenir votre position

VoluMax
80% des lancements de produits échouent! Nous pouvons minimiser cela en réalisant une étude de prévision de vente (valeur et volume)

  • Prévisions combinant résultats d’études, plans marketing et données de marché
  • Diagnostic et modélisation de différents scenarios pour optimiser les ventes

Path to Purchase

Identifier les points de contact tout au long du processus d’achat de vos clients pour améliorer leur loyauté et s’assurer de la conversion en acte d’achat, ainsi que là où vous devriez investir !
  • Accroitre votre visibilité au sein du répertoire client
  • Comprendre les facteurs de conversion; cartographier la décision "entonnoir"  
  • Inspirer la fidélisation de votre clientèle

Communicate

TV Sponsorship Index
Qu'est-ce que le parrainage ajoute à votre marque ? Pour optimiser vos stratégies futures, nous évaluons:

  • Comment performe votre activité de sponsoring?
  • Quels sont les éléments moteurs qui impactent le plus la/les campagne(s) ?
  • Quelle catégorie/canal permet à votre marque de "briller"?

Content Optimiser
Comment s’assurer de l’engagement continu du téléspectateur?

  • Comprendre les comportements de vos téléspectateurs
  • Mesurer la satisfaction, le plaidoyer et les métriques clés de la marque     
  • Identifier et comprendre les croisements et la portée de vos actions 

PlaceMax
Vous exigez une exposition maximale pour votre produit. Nous accompagnons nos clients, les médias et les agences médias en ce sens

  • Adéquation et pertinence des créations
  • Impact sur la marque: notoriété, affinité, loyauté
  • Recommandations sur la stratégie de placement

Campaign Optimiser 2.0
Est-ce que votre publicité fonctionne bien? Le suivi de la performance de votre marque pour vous montrer comment le choix des médias impacte la notoriété de votre campagne, sur des indicateurs clés (notoriété, agrément, recommandation…):

  • Impact de chaque canal
  • Quelles sont les plateformes sur et sous- indexées par rapport aux dépenses
  • Impact d’une autre répartition des dépenses des médias

BrandBox
Comment votre marque se différentie-t-elle de la concurrence ? Nous suivons sa performance et identifions les principaux leviers de votre marque pour évaluer ses forces et son engagement

  • Surveillance en temps réel du lancement de campagnes et produits
  • Evaluation de l’image de marque : attitudes & perceptions
  • Monitorer les réponses à la marque

Social Sense
Que disent les gens sur votre entreprise, vos produits et votre marque ?

  • Comprendre les attitudes et comportements de vos clients
  • Mesurer comment les opinions changent
  • Influencer ces opinions
  • Créer un lien entre les réseaux sociaux, la satisfaction client et les métriques business

Experience

Be-There
Apprenez à connaître vos consommateurs via leur témoignage sur téléphone mobile - et sans biais d’enquêteur

  • Analyser la différence entre le comportement réel et déclaré
  • Utilisation de GPS
  • Non intrusif

See-Me
Découvrez ce que les consommateurs font au quotidien - et sans biais d’enquêteur

  • Capturer leurs interactions quotidiennes
  • Analyser la différence entre le comportement réel et déclaré
  • Non intrusif

Their Voice
Suivez l’expérience client en temps réel pour l’évaluer et l’améliorer, maximiser la fidélité des clients, et augmenter votre performance

  • Perceptions des clients en temps réel
  • Métriques suivies au travers des différents points de contact
  • Restitution en ligne personnalisable

Live Voice
Nous proposons des interviews rapides en sortie de magasins en temps réel

  • Technologie d’enquête en face-à -face
  • Résultats en temps réel

Shared Voice
Nos enquêtes de satisfaction interne sur mesure permettent d’analyser l'engagement des employés pour maximiser leur potentiel

  • Restitution en ligne personnalisable
  • Visualiser, extraire et analyser les données facilement
  • Accès hiérarchisé pour le partage de données sécurisées et facile

Candidate X
Attirer, motiver et fidéliser les meilleurs employés en évaluant l'expérience du candidat pendant les étapes clés de recrutement

  • Candidature
  • Interview
  • Période d’essai